Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Michaël Potier, diagnostiqué surdoué, zèbre, à fort quotient intellectuel et émotionnel en novembre 2023, après avoir passé de longs séjours en psychiatrie, mes différents psychiatres disant de moi que j'aurai des idées de grandeurs car je souhaiterai être le prochain président de la République française en 2027. Pensées philosophiques, science et conscience, poesies, journalisme et humanité.

MichaelPotier.com

Les amours fluctuants

L'amour est une formidable chose qui peut être très bénéfique comme très néfaste. Les amitiés entre humains sont souvent ponctuées d'incompréhensions et de courts malentendus.

Tout le monde ici est déjà passé par ce genre d'expérience.

On a un feeling qui passe, on se téléphone, on se voit, on va ensemble en sorties diverses, on fait l'amour, on s'échange nos différents points de vue, on s'échange nos différences.

Cela marche un temps, puis vient le temps de la rancoeur, une accumulation de non dit sur une personne dont certaines facettes nous déplaît, parfois et même souvent à tort.

Je suis fidèle en amitié, mais je ne téléphone pas tous les jours, ne scrupte les comptes des réseaux sociaux de mes amis chaque jour, n'ai pas toujours le temps de répondre à un message sms même si je l'ai lu, et aujourd'hui, dans ce monde de l'instantanéité, nous sommes sous la coupe d'être à disposition dans la minute.

Comment faisions nous avant l'internet, sans les téléphones portables ? On s'appelait via téléphone fixe quelques fois dans le mois, c'était cher, vivions nous plus mal ?

J'ai l'impression que de nos jours nous vivons la génération kleenex "tu m'as déçu pour telle raison, je t'éjecte ", voilà comment cela se passe actuellement. Et ceci, avec un déversement d'insanité faite de colère et de mépris.

Je ne comprends pas ce genre de fait, même si moi même je l'ai pratiqué de nombreuses fois.

Mais j'évolue chaque jour, je médite, je continue l'hypnose, je souris à chaque fois que je peux, et surtout je ne suis pas rancunier.

Voilà donc comment les humains passent par différents stades psychologiques, selon leur humeur du moment.

 

Bonne journée à tous

 

Michaël

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article