Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Michaël Potier, diagnostiqué surdoué, zèbre, à fort quotient intellectuel et émotionnel en novembre 2023, après avoir passé de longs séjours en psychiatrie, mes différents psychiatres disant de moi que j'aurai des idées de grandeurs car je souhaiterai être le prochain président de la République française en 2027. Pensées philosophiques, science et conscience, poesies, journalisme et humanité.

MichaelPotier.com

Idylles des cœurs

 

Idylles des cœurs

 

 

Quand les jours reviennent au milieu des idylles

Que l’espoir renaît de la noirceur de la ville

Les poèmes s’envolent à travers les étoiles

 

Quand retournent les enfants au milieu de leur mer

Que les sels se purifient du blanc des hivers

Les instincts s’éternisent en un instant de paille

 

A travers les étés au printemps revenu

Quand les automnes se parent de mille et une couleurs

Les femmes ensemble se remettent toutes à nues

Et respirent encore mieux les tendres chaleurs

 

Et les hommes doucement les approchent à tâtons

Et leur offrent les fleurs de toutes les saisons

Ils font l’amour fusion devant la cheminée

Et attendent tous deux l’enfant réincarné

 

Ces idylles font les beaux jours des cœurs aimants

Et cueillent les pâquerettes au milieu des champs

Printemps été automne et même en hiver

Voici que sonnent pour toujours les rois de la terre

 

 

Michaël Potier Pinson

22 février 2020

Voyage vers Bernard Werber

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article