Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mika

Pensées philosophiques, science, biographiloscience et humanité. Qu'est-ce que la Conscience, l'Univers ? Ce blog mêle les deux en même temps. J'y ajoute mon vécu sur des expériences de l'esprit, ainsi que des poèmes universels, des rencontres, de l'amour, de la musique et des chansons. Bienvenue, Michaël

Présentation du Nouveau Monde Originel Français

Après quelques hésitations et un court abandon de 3 semaines, moi, Michaël Potier, actuellement âgé de 44 ans, habitant à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, et très probablement à haut potentiel intellectuel et émotionnel, me présente officiellement à l'élection présidentielle française 2022.

Je réfléchis d'abord avec le coeur et je pense avoir les qualités nécessaires pour être un excellent président de la République.

Je propose :

Fin de la TVA sur l'eau et l'alimentation. Boire et manger sont des besoins vitaux et cela ne devrait plus être taxé.

Référendum d'initiative populaire pour tous les français s'intéressant réellement à la bonne politique, avec des débats réguliers et construits par de vrais journalistes à la télévision, à la radio, ainsi bien sûr qu'en des lieux de rassemblements populaires.

Meilleure gestion de l'économie française, avec subventions et aides à tous les français qui méritent tous d'avoir une belle vie, simple, riche et heureuse.

Refonte complète de l'assemblée nationale, avec un rajeunissement conséquent de nombreux députés.

Passage à l'alimentation végétarienne pour tous, afin que de milliards d'animaux ne soient plus atrocement abattus dans les abattoirs.

Passage à l'alimentation biologique pour tous, arrêt progressive et rapide à la fois de tous les pesticides et produits mauvais pour la Terre, les semences, les végétaux, légumes et fruits, et les animaux. Plainte très probable contre Monsanto-Bayer

Probable légalisation du cannabis.

Arrêt de la mondialisation à outrance pour tout et n'importe quoi. L'eau et l'électricité ne seront plus privatisés en France.

Meilleure éducation nationale, aides aux bonnes études, remise à niveau complète des écoles et universités dès l'âge de 3 ans. Meilleur apprentissage de la lecture, l'écriture, les mathématiques et les langues étrangères.

Demande d'effacement des dettes auprès des grandes banques mondiales, meilleure gestion de la banque de France.

Augmentation des salaires pour tous.

Smic à 2000€ net, revenu universel pour tous de 1500€ net, dès 16 ans.

Plusieurs mariages autorisés, à partir de 16 ans, pour toutes les orientations sexuelles, hétérosexuelle, homosexuelle, transgenre et aide au changement de sexe aux personnes ne se sentant pas dans le bon corps après plusieurs entretiens psychologiques.

Majorité à 16 ans.

Fin probable des hôpitaux psychiatriques où beaucoup de personnes sont très malheureusement et extrêmement obligés de prendre de nombreux médicaments néfastes pour le corps et l'esprit. Nous pouvons soigner de nombreuses personnes autrement que par des sédatifs et neuroleptiques.

Encouragement aux thérapies bonnes pour le corps et l'esprit comme la méditation, la relaxation, l'hypnose, la sophrologie, la sonothérapie et autres méthodes de développement personnel.

Création d'une plateforme youtube à la française, afin de retrouver l'intégralité de pratiquement toutes les émissions françaises depuis la création de la télévision, pour une somme minime par mois.

Tests réguliers et gratuits du code de la route et de la conduite de véhicules, après obtention du permis de conduire financé intégralement par l'état dès l'âge de 16 ans.

Fin du pass sanitaire et réelles recherches sur l'apparition de la grippe COVID-19, fin des masques et de l'obligation vaccinale.

Faire le maximum pour rétablir le climat désormais complètement dégénéré en l'espace d'une centaine d'années. Il est fort probable que cela empire d'ici les 10 prochaines années, sans espoir de retour à la normale.

Plaintes contre de nombreuses personnalités politiques qui restent pour moi des personnes inaptes pour savoir gérer un pays.

Gratuité des transports en commun dans toutes les villes, les villages, de toutes les régions françaises.

Changement progressif et rapide aux nouvelles énergies renouvelables, sans faire sans cesse la course au rendement économique rapide des multinationales.

Voilà pour l'instant mes premières mesures.

Sera bientôt créé le site officiel du Nouveau Monde Originel Français.

Je reste ouvert à toutes bonnes propositions intelligentes, étudiées, élaborées et construites.

 

 

Composition probable du Ministère :

Premier Ministre : Jean-Baptiste Baud, social écologiste, candidat à l'élection municipale de Thonon-les-Bains, Haute-Savoie, en 2020.

Ministre de la santé : Didier Charassain, psychiatre humaniste, Thonon-les-Bains, Haute-Savoie.

Ministre de la Famille : Mimi Mathy, humoriste et comédienne.

Ministre du Travail : François Ruffin, La France Insoumise.

Ministre de la Justice : Patricia Jannot, aide soignante.

Ministre de la Culture : Frédérique Hoshédé, alias Dorothée, animatrice pour enfants, RécréA2, Club Dorothée, dans les années 1980 et 1990.

Ministre de l'alimentation : Maxime Ballanfat, chef de cuisine et entrepreneur.

Ministre de l'environnement : Sonia Gallay, aide soignante.

Ministre de l'identité sexuelle et des droits humains : Stéphane Bern, présentateur TV.

Ministre des Finances : Emmanuel Chain, animateur et présentateur TV.

Ministre de la jeunesse et des sports : Azdine Nouri, champion du monde d'arts martiaux et de casse dans les années 1990.

Ministre du budget : Jean-Marie Bigard, humoriste.

Ministre des affaires sociales : Sandra Macary, assistante sociale, Thonon-les-Bains, Haute-Savoie.

Ministre des affaires étrangères : Zin Arres, chef de cuisine et cariste, d'origine algérienne.

Ministre de la communication : Elise Lucet, présentatrice et journaliste TV.

Ministre des relations humaines : Faustine Boallert, présentatrice et animatrice TV.

Ministre des sciences numériques : Anne-Sophie Lapix, présentatrice et journaliste TV.

Ministre du divertissement : Nagui, présentateur et animateur TV.

Ministre de l'intérieur : Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise.

Ministre du logement : Stéphane Plazza, animateur et présentateur TV.

 

Ministère susceptible d'évolution et de modification.

Merci de vos commentaires et partages.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article